MODULE N°: 8 TEMI
Présentation du Module
Ce module de compétence générale est enseigné en premier semestre du programme. Son enseignement ne devra débuter que lorsque le module 8 « Analyse de circuits à courant continu » de la filière et Spécialité ELECTRICITE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE de Niveau TECHNICIEN sera complété. Il s’appuiera sur les notions fondamentales de l’électricité vues en module 8.
L’objectif de module est de faire acquérir les connaissances nécessaires à l’interprétation de schémas, au calcul de différents paramètres (tension,fréquence, etc.) et à l’utilisation de composants tels que des inductances et des condensateurs afin d’analyser un circuit à courant alternatif.La compréhension des concepts à l’étude exige l’adoption d’une approche privilégiant l’alternance entre la théorie et les activités réalisées en laboratoire. L’utilisation à outrance de matériel audiovisuel peut générer les situations d’apprentissage statiques. Bien que ce module présente des aspects théoriques importants, des efforts doivent être faits pour en dynamiser les apprentissages. La réalisation progressive de différents montages de base s’avère une stratégie pédagogique utile à l’atteinte de la compétence visée.
Présentation du Module
Ce module de compétence générale est enseigné en premier semestre du programme. Son enseignement ne devra débuter que lorsque le module 8 « Analyse de circuits à courant continu » de la filière et Spécialité ELECTRICITE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE de Niveau TECHNICIEN sera complété. Il s’appuiera sur les notions fondamentales de l’électricité vues en module 8.
L’objectif de module est de faire acquérir les connaissances nécessaires à l’interprétation de schémas, au calcul de différents paramètres (tension,fréquence, etc.) et à l’utilisation de composants tels que des inductances et des condensateurs afin d’analyser un circuit à courant alternatif.La compréhension des concepts à l’étude exige l’adoption d’une approche privilégiant l’alternance entre la théorie et les activités réalisées en laboratoire. L’utilisation à outrance de matériel audiovisuel peut générer les situations d’apprentissage statiques. Bien que ce module présente des aspects théoriques importants, des efforts doivent être faits pour en dynamiser les apprentissages. La réalisation progressive de différents montages de base s’avère une stratégie pédagogique utile à l’atteinte de la compétence visée.
M108-Analyse de circuits à c.a
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